Il s'agit tout d'abord d'apprendre à accepter sa voix, sa personnalité avec ses qualités et ses défauts ; se découvrir, s'assumer, apprendre à devenir soi-même : Chanter est un moyen de communication intégral, voire UNIVERSEL !
Une INITIATION à une technique respiratoire de détente permettra l'acquisition d'une bonne maîtrise de soi, de ses peurs, de son trac, afin de mieux gérer ses EMOTIONS, pour enfin arriver à interpréter les chansons que l'on aime.
Les élèves sont d'ailleurs invités à écrire leurs propres chansons.
Les CHANSONS PROPOSEES sont, d'abord, celles du REPERTOIRE FRANCAIS, pour les élèves recherchant une meilleure élocution dans leur propre langue, ensuite, celles du REPERTOIRE INTERNATIONAL.
Le VRAI TRAVAIL commence lorsqu'on connaît ses chansons par cœur, afin de passer très vite aux choses essentielles : travail du phrasé, ponctuation respiratoire, interprétation, expression, projection ; travail du micro.
Le cours COLLECTIF permet aussi d'apprendre à s'exprimer en public, de sortir de sa réserve, de combattre sa timidité. Vous serez parfois mis en scène au Théâtre avec une chanson de votre choix (40euros la séance).
Des SPECTACLES dans un Théâtre permettront aux élèves les mieux préparés de s'exprimer sur scène devant un public.

TRAVAILLEZ ; PERSEVEREZ et surtout gardez toujours LE PLAISIR DE CHANTER

REGLEMENT GENERAL au CENTRE DU MARAIS :

1. OBLIGATOIRE : dès l'inscription au cours auprès du professeur, il est indispensable de se rendre au Bureau d'accueil du Centre afin d'y remplir sa carte d'adhésion-assurance, valable un an à compter du jour d'inscription.
2. Il est indispensable, pour le bon fonctionnement du cours, que les horaires soient respectés : nous n'attendrons pas les retardataires pour commencer les séries d'exercices de mise en forme.
3. Tous les cours sont payables d'avance et à l'inscription auprès du professeur.
4. Un cours manqué n'est pas récupérable, sauf absence prévue ou cas de force majeure. Aucun cours n'est récupérable pendant le mois de juillet, ni d'une année sur l'autre.
5. Ne pas entrer ni sortir de la Salle de Cours pendant que quelqu'un chante.

 

 

 

>

P U B
L
I
C
I
T
E

>